jeudi, novembre 25, 2004

Du neuf à Tungunska

A la lecture de l'article du Physorg.com, qui n'a pourtant pas vraiment la reputation de colporter n'importe quoi, il semblerait que nous ayons quelques preuves très tangibles pour prouver l'existence...de vaisseau extraterrestre !

C'est à tomber par terre si l'on prend la chose au serieux, mais les explications pour prouver qu'il s'agirait d'un complot d'illuminés ufologues commencent, avec cette affaire, à avoir du plomb dans l'aile !

Enfin, que chacun se fasse son avis...
(pour un rappel des faits, l'article en francais d'Astrosurf)

mercredi, novembre 03, 2004

elections americaines

Les fondamentalistes chrétiens (et les sionistes chétiens) croient fermement à l'apocalypse : que quelqu'un qui croit à l'apocalypse ait les moyens de la provoquer, ca a un coté angoissant...

samedi, octobre 23, 2004

Si j'etais président

Ce soir je me suis pris à rever de "et si j'etais président ?"

Non dans le sens "et si j'etais maitre du pays à promulguer des decrets ou autres truc", mais plutot si je devais representer la France à la face du monde, que dirai-je ? Bon je ne suis pas une montagne d'erudition pour suffisament etayer le biniou.
Pourtant le monde a besoin de valeurs universelles, et notre pays ne peut plus avoir la prétention d'en véhiculer. A moins peut etre de faire un mea culpa.
Et un mea culpa plutot drastique !

Aux Polynesiens je dirai : on s'est servi de votre region pour des essais nucleaires pour la seule raison que vous etiez loin de notre sol natal, nous conduisant par là comme de parfaites ordures, et rascistes qui plus est : car en faisant cela, nous prouvions une fois encore que nous ne vous considerions pas comme faisant partie de notre nation, mais comme une parcelle de territoire conquis.

Aux Algériens je dirai : apres la guerre d'Algerie, combien de temps a-t-il fallu attendre avant que nous reconnaissions avoir pratiquer la torture et l'assassinat à la va vite parmi les civiles de votre peuple, nous qui sortions alors des tonnes de film vantant l'heroisme de nos resistants ?
Peut etre qu'au fond de nous nous n'etions pas vraiment convaincu que vous ayez une âme. Car le pied noir a bonne conscience, même maintenant.
Au moins les Allemands ont fait leur mea culpa !

Aux Allemands je dirai : a part quelques details, votre génération et la notre ont les mêmes preoccupations, c'est logique car au fond nos sociétés ont les meme problemes. En fait je ne comprends pas vraiment comment nous avons pu nous faire la guerre.
Ou plutot si : sans le traité de Versaille bien des choses auraient pu être evité. Mais une fois de plus, nous avons fait subir aux autres ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.

Beuh en fait la liste est trop longue, il suffit de voir l'etat de nos anciennes colonies : Madagascar, l'Afrique occidentale française (Sénégal, Soudan, Niger, Mauritanie, Dahomey, Côte d'Ivoire) et l'Afrique équatoriale (Congo, Gabon, Oubangui-Chari, Tchad), Algérie, Tunisie, Maroc, Liban, vietnam...
On peut dire qu'on les as vachement aidé ! D'ailleurs la plupart ne s'en sont toujours pas remis !



Aux Anglais je dirai : vous nous trouvez arrogants parce que nous avons la simple pretention d'etre vos égaux. Neanmoins chez nous un livre intitulé 'je hais les anglais, mode d'emploi" n'a jamais fait de tabac car il n'y en a jamais eu en vente. Le british bashing ne ferait pas recette, on a mieux à faire.
Peut etre pensez vous que c'est parce que nous sommes tellement inferieurs que nous ne serions quoi pas dire ? De notre coté on se dit que vous etes tellement nazes que ca n'en vaut pas la peine ! Bref, on est pas près de s'entendre (même pas capable de vous soigner dans vos propres hopitaux, obligés de traversé la Manche soit dit au passage, mdr).

Aux Americains je dirai : la France est peut etre plus petite que le Texas, mais de meme que vos cousins saxons, vous faites couler trop d'encre et trop de mots pour vous en convaincre. Que d'attentions (sarcasmes ou eloges reunis) ! C'est peut etre parce qu'au niveau de notre choix de société nous avons pris des orientations differentes.
Comme vous etes la Normalité, notre différence DOIT nous condamner à avoir un systeme non viable. Notre sécurité sociale vous fait fremir, mais c'est considérer la santé comme un marché de consommation qui nous fait peur. Ce genre d'incompatibilité d'idées peut s'illustrer à l'infini.
Pourtant vos sentiments nous touchent et il y a autant de raisons de vous admirer et de vous aimer que de vous mepriser et meme de vous craindre. En fait nous sommes trop americains ou vous etez trop francais : car tout ce qu'on pourrait reprocher au regard de l'histoire de votre nation, on peut le reprocher à la notre. C'est peut etre ce qui nous unis, nous les occidentaux : un passé pourri mais un refus obstiné de l'admettre.

Je ne veux pas glisser qu'en dehors de l'occident, les gens soient meilleurs que nous faut dire.

Mon raisonnement serait plutot : tant qu'un pays, quelqu'il soit, ne reconnaitra pas le mal qu'il a pu faire a ses voisins plus ou moins immediats, aucun pays ne pourra de bonne fois faire avancer les choses.
Tout simplement parce que les autres etats pourront toujours lui rebalancer ses contradictions à la gueule.

Et pourtant, un pays qui ferait cette demarche offrirai une garantie à son peuple : la certidude qu'il ne recommencera plus. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que c'est moralement, politiquement, et donc à terme economiquement et strategiquement très avantageux d'etre un exemple moral. Et comment remettre en cause un tel bonheur en replongeant dans la fange ?
Comment cynique?

N'empeche, delire ou pas, je suis sur d'une chose : la moralité est, à les entendre, du coté de tous les pays. Et pourtant aucun n'a la conscience tranquille.
Comment, partant de là, avoir la pretention de proposer une alternative serieuse à la real politic, la vraie, celle qui risque bien de nous envoyer dans le mur, celui de l'impasse de notre espèce ?

mercredi, octobre 20, 2004

Le sursaut Camdessus

Sursaut, synonyme de haut le corps...et c'est bien de convulsions qu'il s'agit ici : le rapport Camdessus, novateur au point de creer de toute pièce des barbarismes même pas rigolos comme "l'agilisation" (et oui ami sache que le Français est une langue trop pauvre pour pouvoir apprehender la plénitude d'un concept aussi revolutionnaire) stigmatise encore une fois les plus faibles d'entre nous.
Pression accrue sur les chômeurs, arrêt des "coups de pouce" au SMIC (de toute façon le smicard est un profiteur c'est connu), baisse de l'impôt sur les grandes fortunes (les riches ont des problèmes de fin mois, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons les riches les plus malheureux d'Europe), possiblité aux retraités de cumuler leur retraite et leur salaire (Camdessus montre l'exemple, à 1ere vue c'est un papi aux 70 balais bien tassés), la liste est longue...
Pour les courageux, le rapport est consultable ici : Le sursaut

J'ais jetté un coup d'oeil pour voir en quoi consistait le contrat unique appelé à remplacer les CDI/CDD : "La forme précise de ce contrat est naturellement à débattre (arf super). Mais une idée peut être avancée : la suppression du CDD et la création d’un contrat unique à durée indéterminée dans lequel les droits relatifs à la protection d’emploi et à l’indemnisation se renforceraient progressivement."

J'aime quand le flou est tellement présent que c'est dans cette vaguitude (eh oui moi aussi je peux faire des barbarismes de naze :) que se trouve l'essentiel de l'info : progressivement suggère que ca doit pas demarrer bien haut, niveau protection et indemnisation, tellement bas en fait que je soupçonne fort que les "droits relatifs" d'un nouvel employé embauché sous l'egide de ce nouveau contrat ait encore moins de protections que les signataires des CDD actuels...

En tout cas, ca plus Perben 2, on peut dire qu'ils ne choment pas au gouvernement ! D'ailleurs ca gueule en France, sisi...à propos du prix de l'essence.
On a le gouvernement qu'on merite !






lundi, octobre 11, 2004

Loi Perben 2

Le bareau de Paris, des gens censés être au fait des lois et de leurs conséquences, s'est fendu d'un petit recit qui donne à reflechir : la loi Perben 2.
A suivre, le forum et les réactions, dont certaines n'encouragent pas vraiment à la philantropie !

vendredi, octobre 08, 2004

La bible dévoilée

Marre de ses athées imbéciles qui prétendent que la Bible n'est qu'un amas d'inepties contradictoires !
Au contraire, en lisant attentivement les Saintes Ecritures nous pouvons noter un reseau d'informations coherentes qui, au fur et à mesure, peignent un tableau précis aux revelations surprenantes.

Prenons deux faits au hasard pour illuster mon propos :
- Dieu à fait l'homme à son image
- La vierge Marie s'est faite engrossée par Dieu, où plus precisement par le Divin Popaul, alias le Saint esprit.

Dieu a crée l'homme à son image, ce qui sous entend une paire de c...et tout le reste, CQFD.
D'ailleurs Dieu a un nez pour respirer, des jambes pour marcher etc...

Ce qui fait penser que le Paradis a peu de chance d'etre dans l'espace, car il y est particulierement difficile d'y respirer et un peu vain d'y marcher.

De fait, il y a des chances que le paradis soit sur Terre : puisque Dieu à des oreilles, cela signifie qu'il entend via des tympans sensibles aux vibrations de l'air...quel air si ce n'est le notre ?
D'accord, il peut y avoir de l'air sur d'autres planetes, mais pensez vous que Dieu, dans Son Intelligence Infinie, ferait des milliards de km juste pour faire sortir le Divin Popaul et Ses Spermatozoïdes Bénis ?

Peu probable...

Je pense que le raisonnement, bandes de paiens alcooliques, est maintenant clair et peut se decliner à l'infini.

Dieu a des cordes vocales qui Lui permettent de parler comme vous zé moi. Ses Divines cordes vocales font vibrer l'air (encore une preuve qu'il s'agit certainement de notre air, avec une athmosphere à base d'helium son ton de voix serait bien moins charmeur), vibrations parfaitement adaptées à nos propres tympans, ce qui est logique car ils ne sont que le duplicata des siens propres.

Pour conclure, je pousserai un peu plus loin que l'integriste catho moyen : non seulement les homosexuels ne sont que des rejetons du Diable, mais il en va de même des sourds, aveugles et autres handicapés physiques ou cerebraux !
C'est vrai quoi, quand on a Dieu comme modèle, il faut etre sataniquement je m-en-foutiste pour saloper le travail comme ca !

mercredi, octobre 06, 2004

Perben II.

Classique, les mecs sont prets à descendre dans la rue pour l'augmentation de l'essence mais la loi Perben II passe comme une lettre à la poste, ou plutot comme un doigt dans le cul, l'anal-ogie est plus juste !

Par où commencer, il y a tellement à dire...

Commençons par le fameux "plaider coupable".

Le plaider coupable c'est avant tout : pas de procès, pas d'enquête.
Il concerne les personnes morales, c'est à dire les entreprises mais aussi les partis politiques...pratique !
Etant trop imaginatif, je me dis par exemple que si j'etais un parti politique et que je veux detourner disons 20 millions d'euros je n'ai alors plus qu'à trouver un peon pour le cas où : ca sent le roussi, je fais sauter le gus pour qu'il plaide coupable. Pas de procès, pas d'enquetes. Le gus va en zonzon et un petit million d'euros l'attend à son retour à la vraie vie.

Simple, efficace, sobre.

Garde à vue prolongée de 4 jours pour les bandes organisées, y compris sur les mineurs de moins de 16 ans.

Je laisse toujours courir mon imagination :
Je suis flic, je m'y connais en annuaire, surtout quand c'est pour pas laisser de marques avec. J'ai 96 heures pour faire cracher ce que je veux aux morveux du quartier. De toute facon, au final ils plaideront coupable, faites moi confiance, des années d'entrainement avec des delais considerablement plus courts, c'est bonnard ! Du coup pas de procès, pas d'enquetes. Les petits cons me diront du "Bonjour Monseigneur" la prochaine fois qu'ils me croiseront dans la rue.

Percutant, hygienique, salutaire.

Perquisitions de nuit, écoute telephonique...

Bah, même plus j'ai envie de continuer tellement je suis degouté. Bon c'est vrai, j'aime pas les flics. Supporter de s'exhiber en uniforme ca sous entend une mentalité qui me revulse.
Mais va savoir, peut etre qu'après avoir été réveillé en pleine nuit et passé 4 jours au poste je changerai d'avis ! Pourquoi cela arriverait-il si je n'ai rien à me reprocher ? Si je plaide coupable, ca n'aura aucune importance : pas de procès, pas d'enquete...

lundi, septembre 20, 2004

20 euros pour envoyer Wanadoo se faire foutre !

Un ami raleur m'envoie ca ce WE :

"Suite à un problème d’accès à mes pages web proposées par wanadoo, j’ai envoyé plusieurs mails au service technique, au service clientèle et faute de réponse j’ai même tenté le service parrainage. Mes tentatives de contacts demeurant vaines, j’ai pris la décision d’appeler la " hot line " de wanadoo résigné à payer 0,34 euro la minute. En guise de techniciens, wanadoo dispose d’interlocuteurs incompétents et ignorant même les rudiments du web : des standardistes !

J’ai dû appelé quatre fois en l’espace d’un mois pour le même problème qui n’a jamais été résolu ; je n’ai jamais pu avoir accès à l’édition de mes pages web depuis. A chaque appel, 15 minutes par appel, j’ai eu à faire à une personne différente mais tout aussi incompétente que les autres concluant, après de vaines manipulations sur son clavier, qu’ils allaient résoudre le problème.

Mon quatrième appel fut décisif ; après 15 minutes de dialogue inutile, le pseudo technicien m’a dit : " De toute façon, nous ici, on ne peut rien faire pour votre problème car on ne s’occupe pas des pages perso " . Je lui ai fait répéter pour être bien sûr d’avoir bien entendu et, m’étant assuré de sa sincérité, je l’ai envoyé se faire foutre !

C’est quand même dingue qu’il ait fallu que je dépense 4 x 15 x 0,34 euro, soit environ 20 euros pour apprendre que personne sur la hot line de wanadoo n’était habilitée à me dépanner !

Comble du sort, les mails que je leur envoie me reviennent depuis quelques jours. Je suis persuadé qu’ils m’ont mis sur leur liste d’expéditeurs bloqués !"

Courage amigo : la fin du monopole de FT c'est en Decembre, ca risque de leur faire tout drole hehe

mercredi, septembre 08, 2004

Le cerveau de Patrick Le Lay

Suite à sa malheureuse déclaration, le PDG de TF1 rectifie le tir :

"Patrick Le Lay qualifie sa déclaration sur Coca-Cola de "caricaturale"

Patrick Le Lay, Pdg de TF1, s'explique sur sa formule selon laquelle
le métier de sa chaîne est de vendre à Coca-Cola "du temps de
cerveau humain disponible", estimant que cette formule
"était un peu caricaturale", dans un entretien à Télérama à
paraître aujourd'hui. A la question de savoir s'il avait bien tenu
ces propos, il répond : "oui, sûrement. Je reconnais que cette
formule était un peu caricaturale et étroite. Mais, encore une fois,
c'était une conversation et j'ai l'habitude de forcer le trait pour
faire comprendre les concepts". "Le métier de TF1, c'est
l'information et le programme. Nous sommes une grande chaîne populaire
et familiale dont l'objectif est de plaire à un maximum d'audience.
(...)En réalité, que vendons-nous réellement à nos clients ? Du temps
d'antenne", ajoute-t-il."

Ah ben oui là tout de suite on sent la difference :)

http://www.toutsurlacom.com/index.php?op=modload&file=pages&page=nl/2004-09-08tcwn&them=3

mardi, septembre 07, 2004

La Staniloplante débarque !

Il y a kkes temps on m'envoie une depeche que j'ai eut bcp de mal à prendre au serieux :

Une plante toxique géante cultivée par Staline attaque la Russie (MAGAZINE)


Par Marina LAPENKOVA


ISTRA (Russie), 9 août (AFP) - Enfants aux lèvres brûlées par ses tiges imprudemment transformées en sarbacanes, jeunes beautés au visage couvert de cloques après s'être éventées avec ses feuilles, amoureux pleins d'ampoules après un rendez-vous à son ombre: une plante toxique géante, le borchtchevik, s'est échappée des champs russes et elle attaque la population.

Heracleum Sosnowski pour les savants, sous-espèce plus toxique du Heracleum mantegazzianum (Berce du Caucase), est une herbe pernicieuse qui se propage en Europe avec une rapidité inquiétante. Elle est omniprésente près d'Istra, à 50 km au nord-ouest de Moscou.

Des régiments de ses ombelles blanches longent les routes, assaillent les villages et font irruption jusque dans les cours des maisons.

"Il y a encore cinq ans, nous avions deux ou trois victimes chaque été. Cette année, on arrive déjà à 5 ou 6 personnes par semaine", raconte Elena Svirkina, chef du département dermatologique de la clinique d'Istra.

A 14 ans, Ania savait bien que les immenses "parasols" poussant aux bords de la rivière Kolokolenka étaient dangereux. Par curiosité, elle a effleuré une tige avec sa jambe mouillée. Une heure plus tard, souffrant d'une forte brûlure, elle a couru à l'hôpital.

Mais la plupart des patients du docteur Svirkina ignorent que tout contact de la peau nue, surtout humide, avec le borchtchevik, provoque, après exposition au soleil, des brûlures graves, voire mortelles.

Atteignant parfois quatre mètres de hauteur, le borchtchevik dont la croissance peut atteindre jusqu'à neuf centimètres par jour et qui survit à moins 40°, est originaire du Caucase, et n'a été ni "importé d'Amérique du Sud", ni "semé par des agents secrets ennemis", comme le veulent certaines légendes populaires.

C'est Staline qui ordonne en 1947 de le cultiver massivement comme fourrage riche en protéines et devant assurer un rendement record.

La campagne pour sa culture n'atteint son apogée que dans les années 1970, de Leningrad (aujourd'hui Saint-Pétersbourg) à la Sibérie et au-delà du cercle polaire, sans oublier les Pays Baltes et la Pologne. Cette dernière réussit à refuser l'innovation.

"En 1972, juste après la campagne de plantations massives du maïs, Moscou nous a imposé le borchtchevik Sosnowski, une culture inoffensive pour le bétail, mais pas pour les hommes", se souvient Vitali Goudkov, expert du département de l'agriculture de la région de Vologda (Nord), l'une des plus touchées par "l'invasion".

"Augmenter le rendement était alors prioritaire", indique-t-il.

A la fin des années 1970, un chercheur géorgien a tenté de sélectionner une espèce non toxique à l'Institut du Fourrage, près de Moscou.

Peine perdue. "Dès que le taux des substances toxiques baissait, la fertilité baissait aussi, et nous avons arrêté", raconte à l'AFP une ex-collaboratrice de l'Institut, qui a gardé pendant des années des traces de brûlures aux mains.

Depuis 1980, les régions commencent à se débarrasser des géants dangereux, les tracteurs montent à l'assaut de champs entiers qui sont rasés sans pitié.

Trop tard. Le borchtchevik est partout. En dehors des champs, il ne peut être éradiqué que par des agents chimiques, trop chers.

Les titres des journaux sonnent comme des communiqués de défaite. "Le borchtchevik envahit les rues de Syktyvkar" (Nord), "Aucune résistance au borchtchevik à Velikye Louki" (Ouest), "Mourom (Est de Moscou) assaillie". Et enfin: "Le monstre échappé des champs déjà à Moscou", constate le quotidien Tribouna.

Staline, plantes qui brulent...oula : la STANILOPLANTE debarque !
De plus en tapant borchtchevik sur le grand G on trouve vraiment pas gd chose, et les résultats sont des reprises plus ou moins texto de l'article en question !
Plusieurs cannettes plus tard je n'ai plus de doutes, la staniloplante existe, et elle envahi aussi les US !
Heracleum mantegazzianum (Giant Hogweed) ou (j'ai pas reussi a charger la page ce matin) la page en cache de Google.

Voisins, amis et passants, à vos secateurs !

mardi, août 03, 2004

Google : entrée en bourse et tiercé.

Les auteurs Cyberpunk n'ont cessé de nous le dire : une société de l'information signifie que l'information est la matière premiere de l'economie. Les anarchistes du debut du XXeme estimaient que l'homme avait deja acquis le niveau technologique necessaire pour ne plus avoir à craindre de mourir de faim ou de froid, et qu'une ére de prosperitée orientée sur l'epanouissement de l'individu etait desormais envisageable. C'etait oublié le principe de base du capitalisme : substituer de nouveaux besoins à ceux qui sont en passe d'etre trop facilement comblés. C'est ainsi qu'apres avoir tourné sur les matières premieres, les sociétés occidentales tournent aujourd'hui sur du vent.

En illustration, cet article de CNW.ca

Betfair Canada lance un marché sur l'introduction en bourse de Google

LONDRES, R.-U., le 29 juillet /CNW-PRN/ -

"Betfair, principal marché public de paris au monde, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un marché sur l'introduction en bourse de Google. Les utilisateurs de Betfair peuvent dorénavant miser sur le fait que le premier cours de clôture de l'action de Google sera plus ou moins élevé que le prix de son premier appel public à l'épargne. Les utilisateurs peuvent également parier sur la variation (en ,pourcentage) du cours de l'action lors de sa première séance.
...
Jordan Ferguson de Betfair a déclaré : "L'introduction en bourse de Google suscite un vif intérêt chez nos clients au Canada et dans le monde entier...Une forte proportion d'utilisateurs de Betfair étant des investisseurs aguerris, notre marché sur le premier appel public à l'épargne de Google devrait refléter fidèlement la disposition des investisseurs..."

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2004/02/c7750.html


Fun et deprimant !

mercredi, juillet 28, 2004

A propos du LEN

Bon, voici ce que j'ai lu sur Service-public.fr :
"Responsabilite, droit de reponse...
Les personnes qui editent leur propre site Internet doivent desormais indiquer les coordonnees de leur hebergeur (sous reserve de lui avoir transmis certaines donn�es d'indentification). La sanction en cas de defaut de publication de ces informations peut aller jusqu'a un an d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende."
http://www.service-public.fr/accueil/loi_economie_numerique.html

Euh alors soit c'est tres mal redige et j'ai compris de travers, soit ca merite d'etre releve ce truc he !
Entre les fumeurs de joints, les infractions en voiture (cf les flics du bout du tunnel), et les webmasters qui n'ont pas indique les coordonnees de leur hebergeur, ca fait du monde dans les prisons si on les prend au serieux nos juristes ! Ils meritent leur salaire eux, pas de doute. Et si au lieu de les prendre au pied de la lettre on les pendait haut et court ?
Merde, si ca tombe je suis en pleine incitation aux troubles a l'ordre public la ! on va limiter les frais : je suis heberge chez blogger (ou blogspot c'est la meme)

un soucis de moins :)


(reedite pour supprimer les accents, ca passe plus sur blogger ?) (test é à ç è )

lundi, juillet 19, 2004

Dieu n’existe pas !

Depuis le temps que le monde me bassine avec " dieu " et les religions, je ne me souviens pas avoir lu ou entendu cette phrase :  " dieu n’existe pas ! ". Aussi je me vois très impatient de l’affirmer haut et fort : " dieu n’existe pas ! ".Cela fait certainement partie des lieux communs les plus visités de tous les temps mais j’éprouve tout de même le besoin de le dire aujourd’hui. Permettez-moi d’insister car je crois que trop peu de gens ont compris la question sinon cela se saurait.

La religion est beaucoup de choses à la foi (un peu d’humour !) :

C’est tout d’abord la seule réponse aux questions " sans réponses " que l’homme se pose ; l’homme est tellement con qu’il préfère supposer l’existence d’un être suprême invisible , intangible, aux pouvoirs démesurés plutôt que d’admettre sans honte qu’il n’est pas assez intelligent pour comprendre certaines choses.

C’est ensuite un outil bien pratique pour tenir le peuple sous le joug, d’autant plus efficace lorsqu’il est associé à un état ou encore à un roi :cela leur permet de justifier chacune de leurs actions en faisant porter le chapeau à la volonté divine.

C’est également le seul recours des faibles. Après tout, plutôt que de faire l’effort de croire en soi ce qui implique qu’il faut se bouger le cul un minimum pour avancer, autant croire en un dieu qui sera responsable tantôt des victoires tantôt des défaites de chaque croyant. Certains vont même jusqu’à s’accorder la responsabilité des défaites pour ne pas vexer dieu !

Quand vas-tu ouvrir les yeux catholique, musulman ou tout croyant que tu es ? !

Cela fait des siècles que l’idée devrait être morte tellement elle est incohérente et stupide. Malheureusement, comme les vieilles rumeurs infondées, ces conneries ne sont jamais mieux véhiculées que par des esprits stupides ou encore malfaisants (et dieu sait s’il y en a sur terre !). Tu perds ton temps, croyant ! Réveille-toi et sois un homme digne de vivre sans le ridicule poids du péché que tes ancêtres ont commis. Tu n’es pas abouti tant que tu crois, il te manque ton identité.

J’ai longtemps cru naïvement que tant que les croyants n’emmerdaient pas les autres, il n’y avait pas de quoi se formaliser mais je me trompais. Tout d’abord parce que les croyants ont toujours emmerdé les autres et de plus c’est une idée destructrice de l’homme qui va à l’encontre se son accomplissement. Chaque croyant est nuisible parce qu’il tente de restreindre l’homme à un disciple de quelque chose, à un adepte de l’idée finie et immuable, que l’homme n’est pas libre.

Vous êtes tous responsables de vos actes, dieu n’existe que parce que vous l’avez créé, parce qu’il vous fallait une cause noble pour justifier le sang versé par vos soins plutôt que d’assumer votre besoin de meurtre et de destruction. Bien entendu, chaque croyant n’est pas un destructeur actif de l’humanité mais il joue son rôle pour que la mascarade continue.

Je méprise encore d’avantage le croyant non pratiquant qui, sensé être persuadé de l’existence d’un dieu, se permet de faire sa vie sans y prêter attention. Si du jour au lendemain (dieu m’en garde) je devenais croyant, cela bouleverserait ma vie ; il me serait impossible de négliger une source aussi puissante de pouvoir et de connaissances, capable de tout.

Je n’ai pas de pilule miracle pour libérer les hommes de ce fléau (même en suivant la lapin blanc...) mais déjà, si on enseignait " la confiance en soi " plutôt que le catéchisme...

Chacun sait ce qui est bien ou mal, dieu n’est là que pour justifier le mauvais choix ! 


lundi, juillet 12, 2004

Le cerveau du téléspectateur

Admirable résumé, comme seul aurait pu le faire un détracteur de TF1, sauf que c'est le boss himself qui tient ces propos :)

Dépêche AFP du Vendredi 9 Juillet

Le Lay: le métier de TF1 "c'est d'aider Coca-Cola à vendre son produit" (ENCADRE)

PARIS, 9 juil 2004 (AFP) - Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d'autres patrons dans un ouvrage intitulé "Les dirigeants face au changement" (Editions du Huitième jour), livre sa conception de la télévision et estime que le métier de TF1 est d'"aider Coca Cola à vendre son produit".

"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective +business+, soyons réaliste: à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit".

"Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible: c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible".

"Rien n'est plus difficile, poursuit-il, que d'obtenir cette disponibilité. C'est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l'information s'accélère, se multiplie et se banalise".

"La télévision, c'est une activité sans mémoire. Si l'on compare cette industrie à celle de l'automobile, par exemple, pour un constructeur d'autos, le processus de création est bien plus lent; et si son véhicule est un succès il aura au moins le loisir de le savourer. Nous, nous n'en aurons même pas le temps!"

"Tout se joue chaque jour, sur les chiffres d'audience. Nous sommes le seul produit au monde où l'on +connaît+ ses clients à la seconde, après un délai de 24 H."

Les associés d'EIM, société de conseil opérationnel, ont interrogé une vingtaine d'autres dirigeants, outre M. Le Lay, notamment Michel Bon (ex-France Télécom), Robert-Louis Dreyfus (LD Com), Michel Pebereau (BNP-Paribas), Henri de Castries (Axa). EIM souhaitait "prendre le pouls" de l'entreprise française "face à ses nouveaux défis". Le livre, préfacé par le président du MEDEF Ernest-Antoine Seillière, a été publié en 2004.


mardi, juillet 06, 2004

Les flics du bout du tunnel

Dans le genre enervant : j'ai un pote qui s'est fait arreté à la sortie du tunnel de chambéry hier.
De fait meme pas pour un exes de vitesse mais pour non respect de la distance de securité. le hic c ke c'etait pas sa voiture et dans ce genre de cas niveau conduite c'est le parfait conducteur. bref il conteste un peu mais sans resultat et se prend 3 points de permis et 90€ d'amende. il m'en parle et on trouve que 3 points c'est un peu bcp, surtout à la vue du montant de l'amende. On se renseigne un peu sur le net et on tombe là dessus : "CONTRAVENTIONS DE 4ème CLASSE - Non-respect de la distance de sécurité entre deux véhicules : 3 pts, minoré 90€" ok juske là tout va bien. Mais en remontant un peu on trouve aussi ceci : "DELITS - Récidive de non-respect de la distance de sécurité dans un tunnel : 6 mois de prison, 6 points de permis, 3 750 € d'amende, 3 ans de retrait de permis" !!
Le nouveau permis à points, détails du décret du 31 Mars 2003

voila, mon pote, dont l'ironie de la situation veut que ce soit un exemple d'integrité qui avait encore ses 12 points (joli!), se retrouve avec une epée de damoclès au dessus de la tete des kil passera par un tunnel (et sur chambery c'est du quazi obligé). car evidemment sur son amende il est bien precisé que son infraction a eut lieu dans un tunnel hehe.
bref, voila comment on prepare le terrain pour transformer l'honnete homme d'aujourd'hui en futur tribunalisé de demain !

vendredi, juillet 02, 2004

Esclavagisme moderne

Tiré de http://www.humanite.presse.fr/journal/2004-07-01/2004-07-01-396397


"Emploi : un contrat précaire pour les chomeurs

Les mesures proposées :

- Création des " maisons pour l’emploi ", ANPE bis pour mieux identifier les " besoins locaux en emploi ". Mise en place de sanctions " justes et graduées " contre les chômeurs qui refuseraient emploi ou formation.

- Création pour les chômeurs de longue durée d’un " contrat d’activité " de deux ou trois ans payé aux trois quarts du SMIC dans les collectivités territoriales et associations

...

Enfin, Borloo confirme l’intention d’assouplir les règles du licenciement économique, d’assouplir les 35 heures et de " simplifier " le droit du travail pour " limiter les délais de recours contentieux ", c’est-à-dire les possibilités pour les salariés d’attaquer les employeurs en justice."


C'est dingue : on crée des emplois sous payés et les penalités qui vont avec en cas de refus. Facilité de licenciement sur le tout et hop voici une foule de peons renouvellable tous les 3 ans !
Ah oui les syndicats trouve que tout ca va dans le bon sens...

mardi, juin 22, 2004

Les 11 coups de minuit

Ce qu'il y a de bien avec le foot, c'est qu'on est au courant même si on ne suit pas.
Ainsi hier soir le concert a commencé par une ouverture en klaxon majeur : tut, tut, tut tut tut, tut tut tut tut, tut tut !
Sur ce tempo beaufa nova à 11 temps vint rapidement s'ajouter les choeurs de trompettes à air comprimé... Alors, allegro mais ma non troppo ne tarda pas à surgir les braillements de bébé, qui ne semble guère avoir l'oreille musico-footienne !

Je tiens à remercier les 80% de la population française qui dépensent une si belle énergie pour le ballon rond et laisse sans sourciller ses artistes creuver la dalle. Car en effet : s'il n'y avait aucun musicos dans mon quartier hier soir, l'esprit de la fête de la musique, lui, etait bien là !


mercredi, juin 09, 2004

Plein les yeux

Je suis meme pas assez sportif pour regarder le foot a la TV, c'est dire !
Pourtant en tant que non sportif pratiquant de corps comme d'esprit, je regrete sincerement qu'il n'y ait plus aux jeux olympiques les épreuves sans élan.

En 1912, la population en quête de sensationnalisme (elle allait bientot avoir l'occasion de s'exprimer à ce niveau) decidait d'arreter le saut en longueur et le saut en hauteur sans élan. Pas assez spectaculaire...

Et pourtant, aujourd'hui en 2004, je serai le premier à me regaler à voir ses montagnes de muscles athlétisée figées comme des piquets et hop... !! ... ils se recoivent à pieds joints quelques metres plus loin, le sourire mi figue mi raisin (ok j'en rajoute) !

Dire qu'il reste du sport dans le sport, en tout cas sur des evenements comme les JO d'Athènes, ca devient vraiment très difficile. Neanmoins on peut constater que nos arrieres grands parents déjà ne voulaient au final qu'en prendre plein les yeux.


mercredi, mai 12, 2004

Pour mes amis publicitaires.

J'ai beaucoup de sympathie pour les publicitaires, d'ailleurs c'est bien simple, tous mes amis sont publicitaires, que ce soit sur le web ou dans la vraie vie !
c'est donc avec plaisir que je leur fait part d'un nouveau support publicitaire qui va revolutionner je pense nos habitudes de consommation !

Alors ami publicitaire, toi qui est toujours à la recherche de nouvelles idées, vazy c'est en exclusivité et c'est cadeau !
http://www.idpz.net/jeff/publicite/nouveausupport.php

Pour les autres, inutile, ca n'a que peu d'interet pour le simple consommateur neophyte.

mercredi, mai 05, 2004

ah, c'est la vie...

Marre d'entendre des tas de blaireaux emprunter cette formule à la con avec le petit rictus habituel et le petit haussement d'épaules qui va avec! Chaque fois que j'entends cette phrase en conclusion d'une conversation au sujet de je ne sais quel "malheur de la vie", la guerre, le racisme, l'incompétence de l'administration, les abus de pouvoir de la police, les magouilles politiques ou encore la dernière goutte de pisse qui s'échoue irrémédiablement dans le fond du slip, je grince des dents.

Le prochain qui me sort une connerie pareille, je lui pourris sa journée voire sa semaine!
Non, ce n'est pas "la vie", ce sont les hommes. Seuls les hommes sont responsables de la merde dans laquelle ils vivent. Cette phrase n'est qu'une constatation non pas d'impuissance mais de mauvaise foi et de paresse, d'incapacité à assumer son titre (rarement de noblesse d'ailleurs!) d'homme. Un certaine façon d'accepter de se noyer dans la masse, de se rouler dans sa merde!

Pour information, la dernière goutte de pisse peut très bien finir dans un morceau de papier toilette. Oui, mais certains diront qu'il n'y a pas de papier près des urinoirs publics...c'est la raison pour laquelle, dans les lieux publics, j'utilise les toilettes avec cuvette, sur lesquelles il est déconseillé de s'asseoir d'ailleurs car certains pensent aussi que pisser sur les bords, sans relever la lunette et sans essuyer les gouttes après est une fatalité!

jeudi, avril 29, 2004

Lune Rousse

Une bonne raison de ne pas scotcher devant la TV mardi 4 mai au soir : une eclipse de lune est prevue à partir de 20H48 pour culminer à 22H30 (heure francaise).

Bonne soirée !

mercredi, avril 21, 2004

Camel Spiders

Les americains ont du faire des centaines de films sur le vietnam, ils risquent d'en faire des milliers sur l'Iraq dans les decennies a venir, et ce n'est pas les sujets à traiter qui vont manquer hehe.

Par exemple, la "camel spider", une araignée du desert mortelle qui "se deplace à 25 miles à l'heure (environ 35 km/h), imite le bruit de cris d'enfants, mangent les estomac des chameaux de l'exterieur à leur insu, en secretant un anesthesique"...
L'Iraq etant un pays satanique, il est normal qu'on y trouve des creatures infernales !

Bon, la meme araignée existe aux US, elle a pour nom matevenados, est denuée de venin et reste principalement amatrice de criquets.

Anecdotique ? Certainement ! Neanmoins "camel spiders" est classé 60eme parmis les mots clés tapés sur les outils de recherche anglo saxons, (http://www.searchengineguide.com/wt/2004/0413_wt1.html) signe de la naissance d'un mythe ?

lundi, avril 19, 2004

Star Académie et Cie...On prend vraiment les gens pour des cons!

Que les médias cessent de prendre les gens pour des cons en leur faisant croire que les phénomènes Star Académie, Pop Star et autres sont les nouveaux talents d'aujourd'hui et de demain sous prétexte que leurs ventes de disques sont colossales. La seule raison pour laquelle ces disques se vendent est médiatique. Les productions investissent tellement d’argent pour la promotion de ces " artistes " qu’ils sont programmés sur toutes les radios, investissent les télévisions, les têtes de gondole des rayons disques de la plupart des supermarchés si bien qu’il est impossible de ne pas tomber dessus, même en essayant de les éviter.

Il ne faut pas confondre " succès " et " talent ", " star " et " artiste ".

Il appartient à chacun de choisir sa musique mais aussi faut-il que le choix existe. La politique de restriction budgétaire dans le domaine artistique, la chasse aux intermittents du spectacle réduit jour après jour les choix possibles étouffant de véritables artistes en quête de médiatisation au profit de soit disant " nouveaux talents " recrutés à la chaîne parmi la masse populaire.

La France se paie la tête des artistes et des français par la même occasion ; le principe de recrutement de Star Académie et Cie, sous prétexte de donner sa chance à chacun, n’est qu’une vaste farce nous mettant tous en scène. Le message est pourtant clair ; il pousse à croire que le talent se fabrique en quelques semaines, que n’importe qui peut se transformer en " artiste " tant qu’on y met les moyens techniques et financiers.

Pourquoi s’intéresser à de véritables artistes, qui créent, qui ont des oeuvres à proposer, des oeuvres auxquelles ils ont souvent consacré énormément de temps et d’émotion ? Les productions préfèrent organiser des castings nationaux pour faire leur choix plutôt que d’écouter les maquettes que leur envoient de nombreux véritables artistes, des gens qui consacrent souvent tout leur temps et leur argent à la conception de ces maquettes. Quand les maquettes sont écoutées (par miracle !), l’artiste en question reçoit la plupart du temps un courrier type du style " nous avons écouté avec grand intérêt votre cd mais cela ne correspond pas à ce que nous recherchons actuellement... "

Tout ça pourquoi ? Parce que les prods préfèrent utiliser de jeunes recrues n’ayant rien à proposer et leur faire chanter ce qu’ils ont décidé qu’ils chantent, les titres qui vont leur rapporter le plus d’argent, que ce soit de vieux tubs remis au goût du jour ou des chansons débiles écrites dans le seul but de ramasser encore plus d’oseille puisqu’ils toucheront tous les droits.

Plus que jamais, le monde artistique tend vers une machine à merde, parce que la merde se vend, parce que la plupart des français en mangent volontiers !

jeudi, avril 15, 2004

Ouverture à l'Est

Jeune developpeur, programmeur ou webmaster, si tu deprimes arrete toi là !
Moi je suis raleur professionnel, un peu comme alien quoi : lui il est pas dissout par son propre acide, moi les flots de bile qui m'inondent ne me font pas plus d'effet qu'une legere demangeaison. Là où le quidam moyen prefere ne meme pas savoir de peur de tomber dans un gouffre sans fond, moi je te mets les faits en face, sans detour.
En voici un beau : l'ouverture à l'europe de l'Est.

Je ne parlerai pas ici de leur long passé democratique, de leur police incorruptible ou de leur delinquance inoffensive.
Autant de raisons qui font que l'on jette la Turquie depuis des années, en comparaison elle est sans doute tres en retard.

Ce qui me gratte aujourd'hui, c'est tous ces petits jeunes developpeurs, programmeurs et webmasters polonais ou roumains parfaitement formés, souvent francophones, et qui bossent 10 heures par jour 6 jours par semaine pour une poignée de cerises et en plus te disent merci. En Suisse, l'outsourcing roumain fait un carton, je ne compte plus les boites qui font faire les gros oeuvres (attention on parle du net là, par gros oeuvre j'entends sites web, intranets etc...) par ces petits gars : le systeme D, de rigueur là bas, semble affuter l'esprit car nos amis suisse et kkes webagencies francaise (et oui deja) en sont tout à fait satisfaits.

Concretement ca signifie qu'un jeune etudiant qui a bien suer sur par exemple un GTR va se retrouver à la rentrée septembre sur un marché du travail avec des chances de trouver un emploi proche du zero pointé.

Je comprends et j'approuve que l'on fasse passer un referendum dans chaque pays candidat pour determiner si les gens veulent ou non integrer l'union. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi on ne fait pas la meme aupres des populations des pays deja membres : souhaitez vous ou non que tel ou tel pays nous rejoigne ?

jeudi, avril 08, 2004

Adsense Loufoque

Alors là j'hallucine : suffit de caller une expression genre "à se mettre sous la dent" pour se voir affubler d'un adsense "Des dents blanches en 1 heure".

Eh mais c'est limite poetique ca !

L'adsense, c'est vraiment le fleuron du Marketo-Hitech !

De fait, il y a matière à un adsensebombing là, mais les d..tistes (arf) c'est pas mon truc ! Je me demande s'il y a des annonceurs sur raleur ??
En attendant, s'il veut s'amuser à ce jeu là le grand G, je garantis qu'il va partir en vrille hehe

mercredi, avril 07, 2004

Gros Flingue

Ce qui me fait raler aujourd'hui ne date pas d'hier mais du 11/07/03, date à laquelle j'ai lu l'article "En hausse, le budget de la Défense échappe à la rigueur" de Jean-Dominique MERCHET de Libé

Je t'en cite un extrait, l'article etant malheureusement relegué dans les archives payantes du site :

"L'année prochaine, conformément aux souhaits de Chirac, la France dépensera 40 millions d'euros par jour pour acheter des armements.
En forte hausse, le budget de la défense- qui sera présenté le 25 septembre - va lourdement peser sur le déficit des finances publiques. Mais les consignes de l'Elysée ont été claires : pas touche aux crédits militaires ! Jacques Chirac en fait une affaire personnelle, comme il l'a rappelé durant l'été : «Je veillerai à ce que les engagements de la loi de programmation militaire (2003-2008) soient respectés», a-t-il promis aux militaires le 13 juillet, tout en reconnaissant que «l'effort en termes budgétaires est considérable». Il a tenu promesse.
Faste. En 2004, les dépenses d'équipement vont ainsi progresser de 7 % pour atteindre 14,8 milliards d'euros. La France dépensera plus de 40 millions d'euros par jour pour acheter des armements."

A la lecture de ces kkes lignes et à la vue des rognures d'ongles que nos scientifiques, nos intermittents ou nos chomeurs doivent se mettre sous la dent, moi je rale, je rale ici et et j'espere te voir raler aussi.

Si je savais le procédé pour manifester sans se faire arreter pour trouble à l'ordre publique, je veux bien manifester devant ma mairie tous les jours tellement je suis enragé, choqué par le silence de ce budget equivalent en proportion avec ce que les US depensent pour leurs militaires. Mais nous on a pas le dollard pour se permettre de faire tourner la planche à billet à volonté, on a une monaie commune et des compte à rendre, et nos 2 millions de francais qui vivent au dessus du seuil de pauvreté à s'occuper.

lundi, avril 05, 2004

Pire-factor

Alors là, grave : http://retspan.europe.webmatrixhosting.net/peerfactor/


Peerfactor te propose de te payer pour les "fake" que tu mettras à disposition via le peer to peer, histoire de bien pourrir la qualité generale des fichiers proposés, et ainsi decourager les utilisateurs a avoir recours à leur logiciel preféré pour telecharger leur pain quotidien musical ou video (à noter que tu n'es payé que si le fichier en question se solde par 1 achat, une sorte d'affiliation mutante)

Petit 1, c'est naif. Seul le newbie (et donc petit consommateur) sera un peu largué devant le procédé, mais faut vraiment sous estimer l'internaute un peu experimenté pour croire que ca va lui poser soucis longtemps. Faut avoir l'habitude de prendre les gens pour des cons, sans doute, pour penser que ca va etre efficace.

Petit 2 c'est completement une mauvaise idée niveau bande passante : deja que mes voisins accros du download me font baisser mon ping a planetside tous les soirs avec leur emule & co, si c'est pour balancer de l'inutile a tout va je dis stop !

Petit 3 niveau ethique on se retrouve au far west alors que nous sommes en 2004, Europe. Imagine l'evolution de la mentalité du petit jeune qui se dit au depart pourquoi pas ca va me faire un peu d'argent de poche et qui s'y colle : c'est un corbeau en puissance qui est en train de naitre ! et ca va finir comme ces cohortes de petits vieux qui ont fait la queue chaque matin du mois de Mars devant l'hotel des impots afin de balancer leurs voisins et toucher les 10% de comm' que le fisc attribue aux delateurs, pouah !!