mercredi, octobre 20, 2004

Le sursaut Camdessus

Sursaut, synonyme de haut le corps...et c'est bien de convulsions qu'il s'agit ici : le rapport Camdessus, novateur au point de creer de toute pièce des barbarismes même pas rigolos comme "l'agilisation" (et oui ami sache que le Français est une langue trop pauvre pour pouvoir apprehender la plénitude d'un concept aussi revolutionnaire) stigmatise encore une fois les plus faibles d'entre nous.
Pression accrue sur les chômeurs, arrêt des "coups de pouce" au SMIC (de toute façon le smicard est un profiteur c'est connu), baisse de l'impôt sur les grandes fortunes (les riches ont des problèmes de fin mois, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons les riches les plus malheureux d'Europe), possiblité aux retraités de cumuler leur retraite et leur salaire (Camdessus montre l'exemple, à 1ere vue c'est un papi aux 70 balais bien tassés), la liste est longue...
Pour les courageux, le rapport est consultable ici : Le sursaut

J'ais jetté un coup d'oeil pour voir en quoi consistait le contrat unique appelé à remplacer les CDI/CDD : "La forme précise de ce contrat est naturellement à débattre (arf super). Mais une idée peut être avancée : la suppression du CDD et la création d’un contrat unique à durée indéterminée dans lequel les droits relatifs à la protection d’emploi et à l’indemnisation se renforceraient progressivement."

J'aime quand le flou est tellement présent que c'est dans cette vaguitude (eh oui moi aussi je peux faire des barbarismes de naze :) que se trouve l'essentiel de l'info : progressivement suggère que ca doit pas demarrer bien haut, niveau protection et indemnisation, tellement bas en fait que je soupçonne fort que les "droits relatifs" d'un nouvel employé embauché sous l'egide de ce nouveau contrat ait encore moins de protections que les signataires des CDD actuels...

En tout cas, ca plus Perben 2, on peut dire qu'ils ne choment pas au gouvernement ! D'ailleurs ca gueule en France, sisi...à propos du prix de l'essence.
On a le gouvernement qu'on merite !






Aucun commentaire: