Stigmatiser la victime pour en faire un coupable tandis que les vrais nuisibles à notre société (via detournement de fond, emploi d'immigrés au noir, usure etc...) ne sont pas inquiétés, c'est à la portée de notre gouvernement. Et ca tombe bien, le beauf moyen aime ca !
Voici donc une serie de mesures pour sanctionner ces vilains chomeurs, qui, c'est bien connu, font exprès de pas trouver de boulot pour mieux jouir de leur canapé tout en regardant la 5ème à la TV.
Ainsi donc on apprend via
http://www.service-public.fr/accueil/emploi_suivi_recherche.html que "le refus d'emploi" peut maintenant entrainer la radiation pure et simple aupres des assedics.
A priori un chômage elevé est bénéfique aux entreprises car elles peuvent se permettre d'imposer leurs conditions en brandissant le spectre du chômage à l'employé rétif.
Un nouveau pas vient d'etre franchi car dorenavant elles pourront se permettre d'imposer des conditions d'emplois qui normalement rebuteraient meme un chomeur particulierement motivé (style il gagne encore moins en bossant qu'en ne travaillant pas avec des horaires à la con), et qui si elles ne sont pas acceptées, lui couperont des allocations dont, grâce à ses cotisations antérieures, il a légitimement le droit de béneficier.
Décret paru le 5 août 2005 pendant le farniente hexagonale, la machine est bien rodée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire