Tout d'abord admirons le chef d'oeuvre (malgré le format).
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/be/Caricatures_Jyllands-Posten.jpg
Je n'ai aucune sympatie pour les barbus integristes. D'ailleurs les croyants, des qu'ils ont cette petite lueur dans les yeux appelée "foi", au mieux m'exasperent et au pire me font peur.
Neanmoins, ce sont les soudains zélés defenseurs de la liberté de la presse qui m'horripilent aujourd'hui : ces caricatures auraient été faites par des gars officiellement affichés comme appartenant à l'extreme-droite, cela vous aurait-il semblé aussi drôle ? Parce que c'est kief kief sur ce coup !
La caricature se doit de provoquer certes, mais aussi apporter quelque chose...et là faut avouer que le message est du meme niveau que Jesus arborant un brassard nazi sur fond de buchers...
Si au nom de la liberté d'expression je distribue dans la rue des caricatures avec un "juif au couteau entre les dents" digne de l'âge d'or de Tintin, combien de mètres je ferai avant de me faire lyncher ? Est ce que ce sera une preuve de l'intolerance aveugle des gens ?
La provo gratuite pour faire des thunes avec, c'est plus le rôle des humoristes médiocres que des medias à la base.
Si vous cherchez une cause à defendre, rdv plutôt ici.
A lire un article bien documenté : http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_jeune_afrique.asp?art_cle=LIN05026quipregartu0
2 commentaires:
ce qui me fait le plus ch1er c'est la peur que les gens ont maintenant devant ces barbus idiots.
Tous les journaux libres du monde devraient publier ces images dans la même journée.
Je peux comprendre la peur d'un homme seul devant des terroristes qui lui envoie un message, mais je ne peux comprendre la peur de gouvernements et d'institutions.
C'est horrible de voir à quel point le monde est devenu politiquement correct. Toute petite deviation de cette pensee unique est automatiquement chatiée.
La preuve, ces cons d'amerloks de merde. Imaginez, ils ont reconnus que ces "dessins" étaient offensants... tout ça pendant qu'ils bommbarndent des musulmans et les tuent dans leur guerre de merde.
c'est surréel de voir ce qui se passe.
non mais faut arreter là, depuis quand les discours extremistes doivent etre encouragés ?
parce que ces caricatures c'est de l'extremisme. si on faisait la meme avec jesus sur al jehzira, le chretien moyen reagirait comment ?
je me permets de citer la conclusion de l'article de jeune afrique :
"Un dialogue de sourds pathétique qui sert objectivement les desseins des extrémistes des deux bords, islamistes et populistes xénophobes européens, qui ne cessent de marquer des points."
faut prendre du recul et en pas faire le jeu de plus con que soit.
Enregistrer un commentaire