mercredi, mai 05, 2004

ah, c'est la vie...

Marre d'entendre des tas de blaireaux emprunter cette formule à la con avec le petit rictus habituel et le petit haussement d'épaules qui va avec! Chaque fois que j'entends cette phrase en conclusion d'une conversation au sujet de je ne sais quel "malheur de la vie", la guerre, le racisme, l'incompétence de l'administration, les abus de pouvoir de la police, les magouilles politiques ou encore la dernière goutte de pisse qui s'échoue irrémédiablement dans le fond du slip, je grince des dents.

Le prochain qui me sort une connerie pareille, je lui pourris sa journée voire sa semaine!
Non, ce n'est pas "la vie", ce sont les hommes. Seuls les hommes sont responsables de la merde dans laquelle ils vivent. Cette phrase n'est qu'une constatation non pas d'impuissance mais de mauvaise foi et de paresse, d'incapacité à assumer son titre (rarement de noblesse d'ailleurs!) d'homme. Un certaine façon d'accepter de se noyer dans la masse, de se rouler dans sa merde!

Pour information, la dernière goutte de pisse peut très bien finir dans un morceau de papier toilette. Oui, mais certains diront qu'il n'y a pas de papier près des urinoirs publics...c'est la raison pour laquelle, dans les lieux publics, j'utilise les toilettes avec cuvette, sur lesquelles il est déconseillé de s'asseoir d'ailleurs car certains pensent aussi que pisser sur les bords, sans relever la lunette et sans essuyer les gouttes après est une fatalité!