mercredi, octobre 06, 2004

Perben II.

Classique, les mecs sont prets à descendre dans la rue pour l'augmentation de l'essence mais la loi Perben II passe comme une lettre à la poste, ou plutot comme un doigt dans le cul, l'anal-ogie est plus juste !

Par où commencer, il y a tellement à dire...

Commençons par le fameux "plaider coupable".

Le plaider coupable c'est avant tout : pas de procès, pas d'enquête.
Il concerne les personnes morales, c'est à dire les entreprises mais aussi les partis politiques...pratique !
Etant trop imaginatif, je me dis par exemple que si j'etais un parti politique et que je veux detourner disons 20 millions d'euros je n'ai alors plus qu'à trouver un peon pour le cas où : ca sent le roussi, je fais sauter le gus pour qu'il plaide coupable. Pas de procès, pas d'enquetes. Le gus va en zonzon et un petit million d'euros l'attend à son retour à la vraie vie.

Simple, efficace, sobre.

Garde à vue prolongée de 4 jours pour les bandes organisées, y compris sur les mineurs de moins de 16 ans.

Je laisse toujours courir mon imagination :
Je suis flic, je m'y connais en annuaire, surtout quand c'est pour pas laisser de marques avec. J'ai 96 heures pour faire cracher ce que je veux aux morveux du quartier. De toute facon, au final ils plaideront coupable, faites moi confiance, des années d'entrainement avec des delais considerablement plus courts, c'est bonnard ! Du coup pas de procès, pas d'enquetes. Les petits cons me diront du "Bonjour Monseigneur" la prochaine fois qu'ils me croiseront dans la rue.

Percutant, hygienique, salutaire.

Perquisitions de nuit, écoute telephonique...

Bah, même plus j'ai envie de continuer tellement je suis degouté. Bon c'est vrai, j'aime pas les flics. Supporter de s'exhiber en uniforme ca sous entend une mentalité qui me revulse.
Mais va savoir, peut etre qu'après avoir été réveillé en pleine nuit et passé 4 jours au poste je changerai d'avis ! Pourquoi cela arriverait-il si je n'ai rien à me reprocher ? Si je plaide coupable, ca n'aura aucune importance : pas de procès, pas d'enquete...