lundi, décembre 04, 2006

Le petit Nicolas a mal grandit : le Sarko-complexe show

Bon, j'ai rien contre les petits, ce n'est pas du rascisme anti-nain.
N'empeche que pour Sarkozy, 1M68 sans les talons, je ne voterai pas pour lui meme si j'etais d'accord avec le bonhomme...et en effet ca a un rapport avec sa taille.

Avant de poster un commentaire rageur (surtout si tu es petit), laisse moi developper mon propos.

Sarko a été epinglé à 2 reprises en train de gruger sur sa taille.

La 1ere fois, lors de sa celebre photo prise alors qu'il sert la main à Bush ( http://www.syti.net/Kiosque/Images/Sarkozy_Bush.jpg ) a attiré l'attention du Canard Enchainé et pour cause : Bush mesure 1M83 et on les voit clairement à la meme hauteur (2 videos sont à consulter à ce propos :
http://www.syti.net/Kiosque/Videos/SarkozyBush1.html et http://www.syti.net/Kiosque/Videos/SarkozyBush2.html )

La seconde est une photo de groupe prise lors du sommet Franco-Allemand d'octobre (cf http://permanent.nouvelobs.com/politique/20061013.OBS5523.html ), où Sarko est pris en flag' à se hisser sur la pointe des pieds pour etre au moins à la meme hauteur que la jeune femme à ses cotés (voir kkes cm au dessus, histoire de faire voir qui est le male ici, bordel!)

Ce qui me gene dans la taille de Sarko, c'est pas qu'il soit petit en fait. C'est sa manière de gerer sa petitesse : ce mec est complexé de maniere flagrante par sa taille ! Et un mec complexé à cause d'une de ses particularités physiques, c'est un mec agressé par le regard des autres.
Et vous voulez un mec comme ca au pouvoir vous ?

Le regard des autres, au mieux on se le concilie, au pire on le lui fait baisser. De ces 2 choix quand on a le pouvoir la tentation doit etre grande de faire plier.
Comment va-t-il gerer son complexe, le pouvoir va-t-il le guerir ou bien à coup de folie de grandeur, le vertige va-t-il s'en emparer pour le transformer en nevrose ?

Jusqu'où le deni de realité dans lequel Sarko s'est enfermé (il assumerait il ne s'en cacherait pas, il le tournerait meme à son avantage) presage-t-il des distorsions futures qu'il risque d'imposer aux realités de ses citoyens?
Un mec incapable de gerer ce que le moindre monsieur Dupont venu a appris à "faire avec" sera-t-il capable de regarder celui qui ne lui ressemble pas, ou pire celui qui le critique de haut, avec le sang froid auquel on pourrait s'attendre d'un Chef d'Etat d'une democratie ?