jeudi, avril 07, 2005

Mort du pape

"Hommage à un grand homme", c'est ce qu'on a pu voir à la Tv, entendre à la radio, lire sur le net dans les news ou les blogues...

On parle bien du mec qui à diabolisé les divorcés, les homosexuels, qui a interdit les capotes (avec les consequences qu'on connait en Afrique), bref qui a NUIT à des gens de toute bonne foi (ok elle etait facile ;) au nom de ses prejugés d'un autre temps ?

On parle bien de ce vieillard qui s'est agrippé à la vie de manière indecente, au point qu'on pourrait se demander s'il croyait vraiment en Dieu vers sa fin ! Parce que bon, il etait pas pressé de le rejoindre, ca c'est clair !

Faut dire un pape sur roulette qui est tout juste capable de deglutir de vagues eructations, ca devait arranger du monde au vatican :

- gnnng ng gng ...
- qu'est qu'il a dit ?
- on a tous une augmentation de salaire !
- cool merci pape !

bref, je suis bien content de pas etre chretien (j'ai ete baptisé qd j'etais bébé, j'espere que ca suffit pas !) parce que sinon je serai mort de honte à l'idée du spectacle pathétique que mon "chef spirituel" a donné au monde ses 5 dernieres années.
Ah si, y a un truc où il avait encore le péchu le vieux debris ! C'etait pour canoniser : y a des centaines de nouveaux saints grace à popaul, de quoi remplir des calendriers à 3650 jours !

Dieu, si tu existes vraiment et que le pape et le vatican et tout le toutim te representent pour de vrai, je te le dis tout net : t'es qu'un vieux CON