lundi, juillet 19, 2004

Dieu n’existe pas !

Depuis le temps que le monde me bassine avec " dieu " et les religions, je ne me souviens pas avoir lu ou entendu cette phrase :  " dieu n’existe pas ! ". Aussi je me vois très impatient de l’affirmer haut et fort : " dieu n’existe pas ! ".Cela fait certainement partie des lieux communs les plus visités de tous les temps mais j’éprouve tout de même le besoin de le dire aujourd’hui. Permettez-moi d’insister car je crois que trop peu de gens ont compris la question sinon cela se saurait.

La religion est beaucoup de choses à la foi (un peu d’humour !) :

C’est tout d’abord la seule réponse aux questions " sans réponses " que l’homme se pose ; l’homme est tellement con qu’il préfère supposer l’existence d’un être suprême invisible , intangible, aux pouvoirs démesurés plutôt que d’admettre sans honte qu’il n’est pas assez intelligent pour comprendre certaines choses.

C’est ensuite un outil bien pratique pour tenir le peuple sous le joug, d’autant plus efficace lorsqu’il est associé à un état ou encore à un roi :cela leur permet de justifier chacune de leurs actions en faisant porter le chapeau à la volonté divine.

C’est également le seul recours des faibles. Après tout, plutôt que de faire l’effort de croire en soi ce qui implique qu’il faut se bouger le cul un minimum pour avancer, autant croire en un dieu qui sera responsable tantôt des victoires tantôt des défaites de chaque croyant. Certains vont même jusqu’à s’accorder la responsabilité des défaites pour ne pas vexer dieu !

Quand vas-tu ouvrir les yeux catholique, musulman ou tout croyant que tu es ? !

Cela fait des siècles que l’idée devrait être morte tellement elle est incohérente et stupide. Malheureusement, comme les vieilles rumeurs infondées, ces conneries ne sont jamais mieux véhiculées que par des esprits stupides ou encore malfaisants (et dieu sait s’il y en a sur terre !). Tu perds ton temps, croyant ! Réveille-toi et sois un homme digne de vivre sans le ridicule poids du péché que tes ancêtres ont commis. Tu n’es pas abouti tant que tu crois, il te manque ton identité.

J’ai longtemps cru naïvement que tant que les croyants n’emmerdaient pas les autres, il n’y avait pas de quoi se formaliser mais je me trompais. Tout d’abord parce que les croyants ont toujours emmerdé les autres et de plus c’est une idée destructrice de l’homme qui va à l’encontre se son accomplissement. Chaque croyant est nuisible parce qu’il tente de restreindre l’homme à un disciple de quelque chose, à un adepte de l’idée finie et immuable, que l’homme n’est pas libre.

Vous êtes tous responsables de vos actes, dieu n’existe que parce que vous l’avez créé, parce qu’il vous fallait une cause noble pour justifier le sang versé par vos soins plutôt que d’assumer votre besoin de meurtre et de destruction. Bien entendu, chaque croyant n’est pas un destructeur actif de l’humanité mais il joue son rôle pour que la mascarade continue.

Je méprise encore d’avantage le croyant non pratiquant qui, sensé être persuadé de l’existence d’un dieu, se permet de faire sa vie sans y prêter attention. Si du jour au lendemain (dieu m’en garde) je devenais croyant, cela bouleverserait ma vie ; il me serait impossible de négliger une source aussi puissante de pouvoir et de connaissances, capable de tout.

Je n’ai pas de pilule miracle pour libérer les hommes de ce fléau (même en suivant la lapin blanc...) mais déjà, si on enseignait " la confiance en soi " plutôt que le catéchisme...

Chacun sait ce qui est bien ou mal, dieu n’est là que pour justifier le mauvais choix !