mardi, août 03, 2004

Google : entrée en bourse et tiercé.

Les auteurs Cyberpunk n'ont cessé de nous le dire : une société de l'information signifie que l'information est la matière premiere de l'economie. Les anarchistes du debut du XXeme estimaient que l'homme avait deja acquis le niveau technologique necessaire pour ne plus avoir à craindre de mourir de faim ou de froid, et qu'une ére de prosperitée orientée sur l'epanouissement de l'individu etait desormais envisageable. C'etait oublié le principe de base du capitalisme : substituer de nouveaux besoins à ceux qui sont en passe d'etre trop facilement comblés. C'est ainsi qu'apres avoir tourné sur les matières premieres, les sociétés occidentales tournent aujourd'hui sur du vent.

En illustration, cet article de CNW.ca

Betfair Canada lance un marché sur l'introduction en bourse de Google

LONDRES, R.-U., le 29 juillet /CNW-PRN/ -

"Betfair, principal marché public de paris au monde, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un marché sur l'introduction en bourse de Google. Les utilisateurs de Betfair peuvent dorénavant miser sur le fait que le premier cours de clôture de l'action de Google sera plus ou moins élevé que le prix de son premier appel public à l'épargne. Les utilisateurs peuvent également parier sur la variation (en ,pourcentage) du cours de l'action lors de sa première séance.
...
Jordan Ferguson de Betfair a déclaré : "L'introduction en bourse de Google suscite un vif intérêt chez nos clients au Canada et dans le monde entier...Une forte proportion d'utilisateurs de Betfair étant des investisseurs aguerris, notre marché sur le premier appel public à l'épargne de Google devrait refléter fidèlement la disposition des investisseurs..."

http://www.cnw.ca/fr/releases/archive/August2004/02/c7750.html


Fun et deprimant !