Jeune developpeur, programmeur ou webmaster, si tu deprimes arrete toi là !
Moi je suis raleur professionnel, un peu comme alien quoi : lui il est pas dissout par son propre acide, moi les flots de bile qui m'inondent ne me font pas plus d'effet qu'une legere demangeaison. Là où le quidam moyen prefere ne meme pas savoir de peur de tomber dans un gouffre sans fond, moi je te mets les faits en face, sans detour.
En voici un beau : l'ouverture à l'europe de l'Est.
Je ne parlerai pas ici de leur long passé democratique, de leur police incorruptible ou de leur delinquance inoffensive.
Autant de raisons qui font que l'on jette la Turquie depuis des années, en comparaison elle est sans doute tres en retard.
Ce qui me gratte aujourd'hui, c'est tous ces petits jeunes developpeurs, programmeurs et webmasters polonais ou roumains parfaitement formés, souvent francophones, et qui bossent 10 heures par jour 6 jours par semaine pour une poignée de cerises et en plus te disent merci. En Suisse, l'outsourcing roumain fait un carton, je ne compte plus les boites qui font faire les gros oeuvres (attention on parle du net là, par gros oeuvre j'entends sites web, intranets etc...) par ces petits gars : le systeme D, de rigueur là bas, semble affuter l'esprit car nos amis suisse et kkes webagencies francaise (et oui deja) en sont tout à fait satisfaits.
Concretement ca signifie qu'un jeune etudiant qui a bien suer sur par exemple un GTR va se retrouver à la rentrée septembre sur un marché du travail avec des chances de trouver un emploi proche du zero pointé.
Je comprends et j'approuve que l'on fasse passer un referendum dans chaque pays candidat pour determiner si les gens veulent ou non integrer l'union. Ce que je comprends moins, c'est pourquoi on ne fait pas la meme aupres des populations des pays deja membres : souhaitez vous ou non que tel ou tel pays nous rejoigne ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire