mercredi, avril 07, 2004

Gros Flingue

Ce qui me fait raler aujourd'hui ne date pas d'hier mais du 11/07/03, date à laquelle j'ai lu l'article "En hausse, le budget de la Défense échappe à la rigueur" de Jean-Dominique MERCHET de Libé

Je t'en cite un extrait, l'article etant malheureusement relegué dans les archives payantes du site :

"L'année prochaine, conformément aux souhaits de Chirac, la France dépensera 40 millions d'euros par jour pour acheter des armements.
En forte hausse, le budget de la défense- qui sera présenté le 25 septembre - va lourdement peser sur le déficit des finances publiques. Mais les consignes de l'Elysée ont été claires : pas touche aux crédits militaires ! Jacques Chirac en fait une affaire personnelle, comme il l'a rappelé durant l'été : «Je veillerai à ce que les engagements de la loi de programmation militaire (2003-2008) soient respectés», a-t-il promis aux militaires le 13 juillet, tout en reconnaissant que «l'effort en termes budgétaires est considérable». Il a tenu promesse.
Faste. En 2004, les dépenses d'équipement vont ainsi progresser de 7 % pour atteindre 14,8 milliards d'euros. La France dépensera plus de 40 millions d'euros par jour pour acheter des armements."

A la lecture de ces kkes lignes et à la vue des rognures d'ongles que nos scientifiques, nos intermittents ou nos chomeurs doivent se mettre sous la dent, moi je rale, je rale ici et et j'espere te voir raler aussi.

Si je savais le procédé pour manifester sans se faire arreter pour trouble à l'ordre publique, je veux bien manifester devant ma mairie tous les jours tellement je suis enragé, choqué par le silence de ce budget equivalent en proportion avec ce que les US depensent pour leurs militaires. Mais nous on a pas le dollard pour se permettre de faire tourner la planche à billet à volonté, on a une monaie commune et des compte à rendre, et nos 2 millions de francais qui vivent au dessus du seuil de pauvreté à s'occuper.

Aucun commentaire: