Alors là, grave : http://retspan.europe.webmatrixhosting.net/peerfactor/
Peerfactor te propose de te payer pour les "fake" que tu mettras à disposition via le peer to peer, histoire de bien pourrir la qualité generale des fichiers proposés, et ainsi decourager les utilisateurs a avoir recours à leur logiciel preféré pour telecharger leur pain quotidien musical ou video (à noter que tu n'es payé que si le fichier en question se solde par 1 achat, une sorte d'affiliation mutante)
Petit 1, c'est naif. Seul le newbie (et donc petit consommateur) sera un peu largué devant le procédé, mais faut vraiment sous estimer l'internaute un peu experimenté pour croire que ca va lui poser soucis longtemps. Faut avoir l'habitude de prendre les gens pour des cons, sans doute, pour penser que ca va etre efficace.
Petit 2 c'est completement une mauvaise idée niveau bande passante : deja que mes voisins accros du download me font baisser mon ping a planetside tous les soirs avec leur emule & co, si c'est pour balancer de l'inutile a tout va je dis stop !
Petit 3 niveau ethique on se retrouve au far west alors que nous sommes en 2004, Europe. Imagine l'evolution de la mentalité du petit jeune qui se dit au depart pourquoi pas ca va me faire un peu d'argent de poche et qui s'y colle : c'est un corbeau en puissance qui est en train de naitre ! et ca va finir comme ces cohortes de petits vieux qui ont fait la queue chaque matin du mois de Mars devant l'hotel des impots afin de balancer leurs voisins et toucher les 10% de comm' que le fisc attribue aux delateurs, pouah !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire